Communication Animale
Quand je regarde dans les yeux d’un animal, je ne vois pas un animal, je vois un être vivant, je vois un ami, je sens une âme
A.D Williams
Shiatsu et communication animale
En présentiel: 80 euros (hors frais de déplacement)
En direct via visio/par téléphone: 70 euros
En distanciel avec compte-rendu écrit: 60 euros
Si vous choisissez la consultation en présentiel, le déroulé sera le suivant:
Temps d’échange avec le gardien : nous prendrons un moment ensemble pour recueillir vos demandes et questionnements
Communication avec l’animal : je serai ensuite médiatrice entre vous et votre animal afin de vous aider à mieux vous comprendre mutuellement
Restitution : je vous transmettrai oralement les messages. Il vous sera possible de prendre des notes au fur et à mesure de l’échange.
Si vous choisissez la communication par visio ou par téléphone, il vous faudra m’envoyer une photo de votre animal au préalable. Le reste de l’échange se réalisera de la même façon que le mode présentiel décrit ci-dessus. L’avantage de ces modes d’échanges est qu’il est possible de rebondir sur les réponses de votre animal, mais aussi de répondre à ses questions s’il en a.
Si vous choisissez la consultation à distance, il vous faudra remplir ce formulaire, sur lequel il faudra transmettre les informations demandées afin que je puisse fournir un travail de qualité. Un compte-rendu écrit vous sera transmis par la suite.
Note: L’animal garde la liberté de s’exprimer en dehors de vos questions et messages et garde entièrement son libre-arbitre.
Si vous me contactez dans le cadre d’une problème particulier (physique ou comportemental tel que: épilepsie, headshaking, agressivité, TOC, …) veuillez me le notifier. En effet cela peut vous sembler problématique mais ne l’est pas forcément pour votre animal, qui ne l’évoquera donc pas forcément de lui-même.
Tout paiement est demandé en amont ( virement ou chèque ) et une facture vous sera adressée.
Il est possible de coupler une communication animale à un shiatsu ou un soin énergétique à distance afin d’apporter un confort physique et émotionnel à votre compagnon.
Pourquoi utiliser la communication animale ?
⚠️ La communication animale ne remplace pas un avis vétérinaire ou comportemental. C’est une approche complémentaire, qui permet de mieux comprendre ce que vit votre animal et d’améliorer votre relation.
Langage silencieux et universel, la communication animale est un échange d’âme à âme, de cœur à cœur.
Scientifiquement, notre cerveau émet différentes ondes selon notre état de conscience :
Delta (1-3 Hz) : sommeil profond
Thêta (3,5-8 Hz) : relaxation profonde
Alpha (8-13 Hz) : calme, conscience apaisée
Bêta (12-33 Hz) : activité mentale, stress, concentration
Gamma (25-100 Hz) : peu d’informations disponibles
Les animaux évoluent naturellement dans la fréquence Alpha, et passent en Bêta en cas d’activité intense ou de stress. À l’inverse, nous, humains, sommes souvent en Bêta. Pour entrer en communication avec un animal, il nous faut ralentir nos ondes cérébrales et rejoindre leur fréquence.
C’est ce qui permet de se mettre « sur la même longueur d’onde », comme deux stations radio qui doivent être réglées pour pouvoir s’écouter mutuellement.
Les animaux sont le plus souvent sur le mode dit Alpha et passent en mode Bêta lorsqu’ils sont dans un moment d’activité intense ou dans un état de stress. Nous humains, sommes généralement en mode Bêta et nous allons devoir entrer dans la fréquence Alpha afin d’être “sur la même longueur d’ondes” et de pouvoir envoyer et recevoir les messages, à l’image de deux stations radios.
La communication se fait par tous les sens :
Images, sons, sensations physiques, émotions, goûts, odeurs… Il arrive également que des messages très clairs et structurés soient transmis.
Chaque communication est unique. Tout dépend de l’animal, de son histoire, de sa sensibilité. Il vit dans l’instant présent, mais peut aussi évoquer des souvenirs, des douleurs passées, des appréhensions ou des éléments profonds comme des missions de vie ou des vies antérieures.
Ce que l’on capte est un instantané de son état d’être, au moment T. Certains blocages ne demandent qu’à être reconnus pour se libérer.