15/03/2022

Communiquer avec un animal décédé

La communication animale avec un animal décédé

La connexion avec un animal décédé est différente de celle faite avec un animal incarné sur Terre et il est important de les distinguer.

En effet, au moment du décès, l’animal quitte son corps physique mais son âme et son esprit continuent d’exister: la mort est pour eux un passage et non une fin en soi, et ils abordent cela comme une étape. La mort de leur enveloppe charnelle ne signifie pas la fin de tout, mais la fin d’un état.

Lorsque le corps de l’animal s’éteint, l’âme et l’esprit s’élèvent énergétiquement: ils ne sont plus sur Terre, incarnés, mais il est toujours possible de communiquer avec eux.

Le taux vibratoire permet de mesurer le niveau des énergies subtiles se dégageant de toutes choses (animaux, humains, plantes, lieux…).

Combien de temps attendre après le décès de mon animal pour communiquer avec lui ?

Chaque professionnel a son éthique et sa façon de penser. Je demande un temps d’attente de minimum 21 jours pour permettre à l’âme animale de « monter », et à l’âme humaine d’avancer dans son processus de deuil. 

Parfois, lors de morts violentes (accidents, euthanasie subite, maladie foudroyante…), je me permets de communiquer avec eux avant, à votre demande, pour leur expliquer la situation et les aider à monter dans la lumière. Certains animaux refusent de monter car ils n’ont pas terminés leur mission ou ne comprennent pas qu’ils sont morts, et il est possible et nécessaire de les aider à lâcher prise en faisant passer les messages à leurs humains et les accompagner dans leur élévation spirituelle.

Comprendre les étapes après la mort

Il est important de comprendre qu’après la mort physique, l’âme a besoin d’un temps pour monter, puis pour intégrer et assimiler toutes les expériences vécues sur Terre. Une fois ce temps passé, ils décident de ce qu’ils souhaitent faire: rester un temps dans cet état, travailler sous cette forme, se réincarner… Il n’y a pas de temps défini pour ces étapes, chaque être prend le temps dont il a besoin puisque le temps est un concept humain et terrestre qui n’a pas de sens dans ces dimensions.

C’est pour cette raison qu’il est possible de communiquer avec un animal décédé depuis longtemps: l’âme ne s’éteint pas et on peut donc se connecter à elle sans limites temporelles ou physiques.

Si l’animal choisit de se réincarner, il reste possible de communiquer avec l’âme de l’animal que vous avez connu, puisqu’elle garde la mémoire de ses anciennes vies. Ils peuvent donc s’exprimer sur les expériences vécues avec nous, tout en continuant à vivre leurs nouvelles expériences de vie.

Pourquoi communiquer avec son animal décédé ?

Chaque personne a ses propres attentes. A mon sens, les intérêts d’une communication de ce type sont pour moi de:

  • vous aider à comprendre ce qu’il s’est passé pour l’animal
  • savoir si l’animal est bien à la lumière et si ce n’est pas le cas, l’aider à l’atteindre
  • recevoir ses messages
  • vous accompagner dans votre deuil

Bien sûr, si vous souhaitez communiquer avec votre animal décédé, il faut être prêt à entendre certains messages et accepter que ce n’est pas toujours ce à quoi l’on s’attendait. Je souhaite rester juste et digne de recevoir les messages de vos animaux, et pour cela je les transmettrai le plus précisément possible afin que cela reste un échange d’âme à âme, car il n’y a qu’ainsi que l’on atteint la paix.

De même, il faut accepter que la communication avec votre animal décédé soit différente d’une communication faite de son vivant: une âme évolue. Ainsi, si vous faites une communication avec votre animal plusieurs mois après son décès, il est possible qu’il soit différent: son corps s’est éteint mais son âme continue d’apprendre et de voyager.

(Si vous perdez de vue une amie partie en voyage pendant 1 an, il y a de grandes chances qu’à son retour, elle soit différente de la personne qui est partie: elle a appris des choses, rencontrée des êtres, vécue des expériences… Il en est de même pour les âmes de vos animaux: le temps ne s’est pas arrêté après la mort de leur enveloppe corporelle.)

Quelles questions poser ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des questions pour demander une communication animale.

En me connectant, je demande d’office à savoir si l’animal est en paix ou s’il a besoin que je l’accompagne, auquel cas j’écoute les raisons de son blocage afin de lui permettre de s’élever. Ensuite, j’écoute les messages qu’il a à transmettre à ses gardiens. Je demande également s’il a des choses à transmettre sur son passage sur Terre, dans cette vie, et sur son après-vie (réincarnation, missions…) Vous pouvez également me poser vos questions à lui transmettre, mais il faut rester ouvert sur le fait que certaines questions n’auront peut-être pas une réponse à laquelle vous vous attendrez. L’animal décide.

Voici quelques exemples de questions:

  • Comment est ton âme aujourd’hui ? (En paix, à la recherche de la lumière, …)
  • As-tu un/des messages à transmettre à tes gardiens ? 
  • Comment as-tu vécu ta vie aux côtés de tes gardiens ?
  • Que souhaite ton âme pour la suite de ton parcours ? (Rester un moment en paix, travail de lumière, réincarnation…)
  • Message à transmettre de votre part.