Mon objectif
Un élixir est composé de plusieurs types de fleurs de Bach différentes. Le choix du nombre et de chaque fleur nécessite une bonne connaissance de l’individu et de ses besoins. C’est pour cette raison que je propose de vous aider à cette élaboration pour compléter un shiatsu, un soin énergétique à distance, ou une communication animale.
C’est en fin de séance ou dans le compte-rendu envoyé que je peux vous proposer, si j’estime que vous et/ou votre animal en avez besoin, l’élixir adapté.
J’utilise également des techniques de kinésiologie afin de faire LE bon choix pour vous ou votre animal. Le but final est de vous accompagner vers un rééquilibrage émotionnel juste.
Origine des fleurs de Bach
C’est Edward Bach, qui a créé ces élixirs floraux au 19ème siècle à partir de 38 fleurs différentes. Médecin homéopathe, il avait conscience que le corps et les émotions étaient intimement liées. D’un déséquilibre émotionnel peuvent résulter problèmes de comportements, mal-être, maladies.
maladie = mal à dire: la maladie résulte bien souvent d’un conflit intérieur…
Pour qui ?
Tout être vivant a des émotions et peut ressentir des émotions bouleversantes:
- stress
- solitude
- difficulté à trouver sa place
- timidité excessive
- agressivité
- hyperattachemet
- hypervigilance…
Les fleurs de Bach sont destinées à tout être vivant: humain, chien, chat, cheval, lapin…
Les fleurs de Bach permettent ainsi d’équilibrer des comportements et d’apporter un mieux-être individuel. Elles aident également à améliorer les relations dans un groupe ou au sein même de la famille.
Posologie
De façon générale, la posologie est de 3 gouttes, 3 x par jour, pendant 3 semaines. Cela dit, c’est à adapter à chaque situation et chaque individu.
On peut les prendre directement en bouche (déconseillé pour les animaux puisque la pipette est en verre) ou le mettre dans la nourriture, sur la peau ou dans la gamelle d’eau (auquel cas on peut mettre 5 gouttes une fois par jour dans la gamelle/abreuvoir).
Quelques exemples
Le noyer permet d’aider à l’adaptation.
L’étoile de bethléem (ou belle de nuit) réconforte, préconisée après une adoption notamment.
Le scléranthus aide à lutter contre le mal des transports.
Le mélèze apporte assurance et confiance en soi.
L’olivier permet la régénération et aide à se remettre en action après une grande fatigue.
La bruyère aide à mieux supporter la solitude.
Bien entendu, chaque fleur a plusieurs caractéristiques et il faut encore une fois adapter celle-ci en fonction de l’individu et de la situation globale.
Il n’existe pas de contre-indications ou d’effets secondaires à la prise des élixirs de fleurs de Bach.
L’utilisation des fleurs de Bach ne remplace pas l’avis d’un vétérinaire.
Vous avez une question ? Contactez-moi !